Compte rendu de l’Assemblée générale extraordinaire du 27 janvier 2018

L’assemblée générale extraordinaire des Amis de Flaubert et de Maupassant s’est tenue le samedi 27 janvier 2018 en l’Hôtel des Sociétés savantes, salle Lavallée, 190 rue Beauvoisine à Rouen.

La présidente Joëlle Robert ouvre la séance à 14 h 30. Elle souhaite la bienvenue aux soixante-douze membres présents et excuse les nombreux membres français et étrangers qui n’ont pu se joindre à nous, mais qui ont donné pouvoir. Dix-neuf adhérents ont envoyé leur pouvoir aux différents membres du CA.
Elle passe ensuite au point inscrit à l’ordre du jour :

Les statuts de l’association

La présidente explique aux adhérents la nécessité de tenir une Assemblée générale extraordinaire pour soumettre à l’approbation de l’assemblée les statuts rénovés de l’association. Le conseil d’administration, réuni le 2 décembre 2017, a discuté les statuts de l’association datant de 1991, a amélioré leur formulation et les a adoptés à l’unanimité moins une voix (une abstention) des membres présents et représentés.

Personne ne s’opposant au vote à main levée, on retient donc ce mode de scrutin pour la présente assemblée.

Colette Bloch présente les changements apportés aux statuts de l’association.

Après dialogue avec les membres présents, les statuts sont approuvés à l’unanimité des membres présents et représentés.

L’ordre du jour étant épuisé, l’assemblée extraordinaire est close à 15h.