Les Amis de Flaubert – Année 1977 – Bulletin n° 50 – Page 40

1° — Ouvrages

Œuvres complètes de Gustave Flaubert, tome 14.

Correspondance (1859-71) collection du Club de l’honnête homme.

Beyerle Marianne, Madame Bovary als Roman der Versuchung »Analesta Romanica » (H 57 Frankfurt a/ Main. V. Klostermann).

Cogny Pierre, L’Éducation sentimentale de Flaubert — Le monde en creux (Larousse Université) Larousse, Paris.

Vial André, Le dictionnaire de Flaubert ou le rire d’Emma Bovary (Editions A. G. Nizet, Paris 1974).

2° — Articles

Aprile Max, L’aveugle et sa signification dans Mme Bovary (Revue histoire littéraire de la France, mai-juin 1976).

Bancquart Marie-Claire, Flaubert et les écrivains de son entourage (11 pages). (Connaître Rouen III, Lecerf Rouen, 1976).

Bureau Jean, Flaubert et la crise nerveuse de 1844. (Le Pays d’Auge, avril 1975).

Danaly Michel, Narrative timing and the structures of education sentimentale (The romantic review, janvier 1975).

Dunet Martine, Flaubert, artiste et précurseur de l’impressionnisme. (Amis de Flaubert, n° 46, mai 1975).

Dunet Martine, Présence normande dans l’œuvre de Flaubert (Amis de Flaubert, n° 46, mai 1975).

Duquette Jean-Pierre, Flaubert, l’histoire et le roman historique (Revue d’histoire littéraire française, mars-juin 1975).

Ferroni Maria, Brevi note sulla correspondance de Flaubert (Francia, avril-juin 1975).

Guillerm Jean-Pierre, Le peintre de l’Éducation sentimentale ou les chefs-d’œuvre inconnus de l’art moderne. (Revue d’histoire des sciences, janvier-mars 1975)

Kirton VV.J.S., Flaubert’s use of sound in Mme Bovary (Forum for modem language studies, janvier 1975).

Rait A.W., Flaubert and the art of the short story. (Essays by divers hands, volume 38).

Rose Marilyn Gaddis, Décadent prose : The example of Salammbo (Ninetenth century french study, printemps-été 1975).

Pilkengton A.E., Point of view in Flaubert’s : La légende de Saint-Julien (French studies, juillet 1975).

Sullivan Edward, Maupassant et la nouvelle. (Cahier de l’association internationale des études françaises, n° 27, mai 1975).

Vargas Llosa Mario, Una pasion no correspondra (préface à l’édition de Madame Bovary, traduction C. Bergis,  Revista de occidenté, enero).

Les Amis de Flaubert – Année 1977 – Bulletin n° 50 – Page 2

Viennent de paraître

Langages de Flaubert

Actes du colloque de London (Canada) 1973

Collection des Lettres Modernes (236 pages)

Editeur : M. J. Minard, 73, rue du Cardinal-Lemoine, 75005 Paris.