L’Assemblée générale annuelle de l’association s’est tenue le samedi 28 janvier à l’hôtel des sociétés savantes, 190 rue Beauvoisine à Rouen.

Le président Daniel Fauvel a présenté le rapport moral de l’association pour l’année 2011. Le bilan est positif. Plusieurs conférences, deux journées de célébration du 20e anniversaire de l’Association, un voyage d’étude et un colloque en novembre ont marqué l’année. Le Bulletin n° 26 a été remis à tous les membres présents.

Daniel Fauvel rappelle qu’il présente le rapport moral pour la 20e fois et que s’achève son 7e mandat de 3 ans. Il précise qu’il ne sera pas à nouveau candidat à la présidence même s’il souhaite rester membre du CA.

Michèle Santo, trésorière, présente ensuite le rapport financier pour l’année 2011. La conjoncture difficile a contraint les collectivités locales à baisser leurs subventions à l’association. Malgré l’apport des cotisations, cette baisse des recettes, ajoutée à l’augmentation des frais d’impression du bulletin, n’a pas permis l’équilibre budgétaire de l’association pour l’année 2011.

Le président remercie très chaleureusement le CNL qui continue, année après année, à nous apporter son soutien financier, à nous verser 3000 € pour la publication de notre Bulletin et le développement de notre site Internet. Rapport moral et rapport financier sont approuvés à l’unanimité.

Le Conseil d’administration a soumis à l’Assemblée générale la proposition d’augmenter les cotisations: 29 € pour une personne seule, 10 € pour les étudiants, 38 € pour un couple. Le CA propose également à l’assemblée générale de créer une cotisation de membre bienfaiteur, à partir de 50 €.

Le président passe ensuite au renouvellement du conseil d’administration de l’association. Il rappelle que les statuts de l’association prévoient que ce conseil est élu pour trois ans et qu’il est composé de 9 à 21 membres.

Le nouveau conseil se compose de 20 membres : Gilles Cléroux, Fabienne Couecou, André Dauriac, Daniel Fauvel, Emmanuèle Grandadam, Hubert Hangard, Marlo Johnston, Jeanne-Marie Labbé, Michel Lambart, Yvan Leclerc, Thierry Leprou, Olivier Leroy, Yannick Marec, David Michon, Fabien Persil, Guy Pessiot, Joëlle Robert, Marie-Françoise Rose, Michèle Santo, Claudine Splingart. Trois institutions sont membres associés : Musée Flaubert et d’Histoire de la médecine, Bibliothèque municipale de Rouen, Médiathèque de Canteleu.

Le conseil d’administration du 4 février a élu un nouveau bureau : Présidente : Joëlle Robert, Vice-présidents : Yannick Marec, Michel Lambart, Yvan Leclerc. Secrétaire : Hubert Hangard. Secrétaires adjoints : Gilles Cléroux, Fabienne Couecou. Trésorière : Michèle Santo. Trésorier adjoint : André Dauriac. Archivistes : Gilles Cléroux, Marie-Françoise Rose, Jeanne-Marie Labbé.

Le comité de lecture, créé pour le suivi éditorial du bulletin, s’enrichit de nouveaux membres.