Madame Bovary, 150 ans et après
- Avant-Propos
- Jeann Bem, p. 9
Le roman et les arts visuels : une des modernités de Madame Bovary - Michel Bernard, p. 21
Le vocabulaire des brouillons de Madame Bovary.
Caractéristiques statistiques et évolutions lexicales - Per Buvik, p. 31
La sexualité d’Emma Bovary - Pierre Campion, p. 41
Une campagne d’écriture. Étude de quelques décisions dans un passage de Madame Bovary - Stéphanie Champeau, p. 49
Madame Bovary, synthèse et dépassement de trois projets ? - Bruna Donatelli, p. 81
De la page écrite à la page dessinée : les éditions illustrées de Madame Bovary - Stéphanie Dord-Crouslé, p. 97
Administrer Emma : la mise en texte de l’extrême-onction ou l’inversion des signes - Philippe Dufour, p. 111
L’oeil égaré - Hans Färnlöf, p. 131
Pour un nouvel emploi de la motivation : l’exemple du couple Bovary - Daniel Fauvel, p. 145
Le contexte historique de Madame Bovary - Delphine Jayot, p. 163
Donquichottisme et bovarysme, d’une folie à l’autre - Éric Le Calvez, p. 175
Charles mis en abyme : génétique du miroir - Kazuhiro Matsuzawa, p. 193
La représentation problématique de la figure du docteur Larivière - Liana Nissim, p. 209
Repenser au travail d’écriture de Flaubert : Madame Bovary dans la Correspondance - Marshall C. Olds, p. 235
Emma au Plaza Hotel - Rosa Maria Palermo, p. 245
Madame Bovary : situation de la critique génétique - Jean-Marie Privat, p. 261
Le récit et ses lazzis - Gisèle Séginger, p. 273
Le discours politique de l’avant-texte au roman - Catriona Seth, p. 287
En voiture ! - Norioki Sugaya, p. 299
Savoir de la mort et poétique du roman - Tim Unwin, p. 309
Emma Bovary et les « jours où l’on a vécu deux existences » - Florence Vatan, p. 319
Au chevet de Monsieur Bovary - Jean-François Delesalle, p. 335
Quand Flaubert expédie Madame Bovary