Notre association publie un Bulletin depuis 1993. Il est désormais annuel. La lecture des différents sommaires et la présentation des pages de couverture vous permettront de sélectionner les articles susceptibles de vous intéresser et de passer commande si vous le souhaitez. Tous les Bulletins sont encore disponibles.

Notre Bulletin bleu est connu et apprécié dans le monde entier. Il présente le texte des conférences et les Actes des colloques que nous avons organisés. Sa rubrique Documents et documentation propose souvent des lettres inédites autographes de Flaubert et de Maupassant. La Vie de l’association évoque les voyages d’étude, les programmes, les manifestations exceptionnelles…

D’une manière générale, un Bulletin est consacré à Flaubert et le suivant à Maupassant, ce qui correspond à l’habitude prise par notre association d’alterner dans nos manifestations l’un ou l’autre des deux écrivains normands. Mais on remarquera sans peine une parenté entre plusieurs bulletins, le Flaubert et la politique correspondant au Maupassant et la politique, notre Bulletin n° 21.

Nous n’avons pas créé de système d’abonnement, ce qui n’empêche pas d’acquérir les Bulletins au fur et à mesure de leur parution. Le Bulletin étant remis ou adressé gratuitement à tous les membres actifs qui sont à jour de leur cotisation, il est devenu très intéressant d’adhérer puisque le montant de la cotisation est quelquefois inférieur au prix d’envoi du Bulletin paraissant dans l’année. Ce système permet de ne pas pénaliser nos amis étrangers qui peuvent difficilement participer à toutes nos manifestations mais qui reçoivent ainsi notre Bulletin à moindres frais.

Pour commander les Bulletins, renvoyer par courrier le bon de commande, téléchargeable.
Les frais postaux correspondent aux tarifs en vigueur.

Voir tous nos Bulletins Commander des Bulletins

L’association possède encore quelques Bulletins de l’ancienne Société des Amis de Flaubert.

Voir les sommaires Commander des anciens Bulletins

Dernière parution