Les rendez-vous de l’automne 2018

C’est la « rentrée littéraire » : 567 romans à lire d’urgence, de la première à la dernière ligne…
C’est aussi la rentrée littéraire pour notre Association, avec plusieurs rendez-vous importants :
— le samedi 8 septembre, nous serons présents au Forum des Associations de Rouen, avenue Pasteur, de 10h à 18h, stand 116. Nous pourrons vous remettre le programme provisoire de l’année 2019.

— le dimanche 16 septembre, nous tiendrons également un stand sur le Quai des livres, à Rouen, rive droite.

— le samedi 6 octobre aura lieu la journée d’étude sur Tourguéniev, dont on fête cette année le bicentenaire de la naissance. Elle est organisée par Yannick Marec, en présence d’Alexandre Zviguilsky, président de l’Association des Amis d’Ivan Tourguéniev, Pauline Viardot et Maria Malibran.

— le vendredi 12 octobre, Daniel Fauvel et Hubert Hangard présenteront aux Archives départementales de la Seine-Maritime, Pôle Culturel Grammont, à Rouen, à partir de 17h30, le résultat de nombreuses années de recherches, consigné dans un répertoire : Fortune et infortune des Flaubert, Wooz-Editions.

— le samedi 13 octobre, notre association sera présente au Salon des Sociétés savantes, organisé au siège des Sociétés savantes, 190 rue Beauvoisine, de 9h30 à 18h.

— le samedi 17 novembre aura lieu notre dernière séance de l’année : une journée bilan des recherches, des découvertes et des publications sur nos deux auteurs.

Nous espérons vous retrouver nombreux et nombreuses lors de toutes ces rencontres.